Torpedo Coffee

Le bâtiment qui abrite notre atelier est doté d’une riche histoire. Erigé au 19ème siècle, ce fut d’abord une usine de production de bouteilles de verre qui livrait les vignerons du Lavaux.

L’artiste Jean Tinguely y installa en 1988 son atelier et son anti-musée qu’il baptisa « Torpedo Institut». Pour lui La Verrerie était « le centre du monde » et fut son lieu de création jusqu’à sa mort en 1991.

Il reste encore aujourd’hui quelques traces de son passage dans cette petite commune. En 2018, TORPEDO s’y (re)installe.

Nous avons nommé notre atelier de fabrication « TORPEDO Coffee Institute » en hommage à ce passé créatif. Nous souhaitons que notre activité autour du café permette de générer à nouveau dans ce lieu atypique rencontres et créativité, ponctuées du grain d'audace que Jean Tinguely y avait semé il y a une trentaine d’année.
A l’occasion de notre installation l’artiste LPVDA a réalisé une fresque (dessin à la ponceuse et au chalumeau!) en hommage à Jean Tinguely sur la porte d’entrée de notre atelier TORPEDO.

Il y a 11 produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)